Le portrait professionnel, un portrait presque comme les autres

Si vous me demandez quel est mon travail, je vais surement vous répondre « photographe de portrait » parce que c’est très simple et concis. En 3 mots, on sait approximativement de quoi je parle. Pourtant, Photographe de portrait, c’est très vague et si vous m’en laissez le temps, je vais préciser.

Ce qui m’inspire c’est l’expression des sentiments. J’en parle souvent dans mes articles et dans l’esprit des gens, en règle générale  les émotions sont rattachées à la sphère personnelle, à la famille, au couple et aux grands événements de la vie. Mais est-ce que vous ne ressentez des émotions que durant ces moments privés ?

Bien sur que non, les sentiments font partis de nous à chaque instant, et par déduction ils sont présents également dans notre sphère professionnelle où nous passons une grande partie de notre temps. Ils sont d’autant plus présents si nous aimons notre travail et que nous travaillons avec passion. Et la passion des autres m’intéresse énormément, qu’elle soit privée ou professionnelle.

C’est donc en cela que mon métier de photographe de portrait m’amène à rencontrer des personnes passionnées par ce qu’elles font, par leurs univers professionnels, par leurs savoir-faire. C’est à chaque fois une grande joie, d’écouter, de comprendre et de restituer en image la personnalité des professionnels que je photographie. Car au-delà de leurs images qui illustreront leurs sites internet, leurs réseaux sociaux, ou autres communication externe, cette photo doit être authentique et le reflet sincère de l’implication sans bornes dont ils font preuve.

Toujours en lumière naturelle, dans l’environnement de travail ou sur fond neutre, les portraits que je réalise sont naturels et spontanés, mais nécessite une préparation, une mise en situation et surtout une interaction profonde avec la personne photographiée. Ma principale préoccupation est que la personne soit à l’aise et garde un bon souvenir de ce moment.

Aujourd’hui, nous parlons d’Alexandra, coach personnel et professionnel à Milan. De passage sur la Côte d’azur, elle a souhaité profiter de notre belle région pour réaliser des portraits. A la recherche d’authenticité et de naturel pour sa communication, Alexandra souhaitait des photos souriantes et donnant envie à ses futurs clients de la rencontrer. Un vrai reflet de sa personnalité, tournée vers les autres, à l’écoute de leurs besoins et toujours prête à les aider dans leurs démarches.

Je vous invite à découvrir une sélection de cette séance photo professionnelle.

portrait-corporate-sourire

portrait-corporate-souriant

portrait-corporate-decontracte

portrait-corporate-femme

portrait-corporate-appuye

 

Je remercie Alexandra de la confiance qu’elle m’a accordée.

Si vous souhaitez réaliser votre portrait professionnel, je vous invite à me joindre sur ma page contact.

Leave A

Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.