Bonjour et bienvenue sur cette page dédiée à l’Atelier les 3i

Cet atelier vous interpelle, vous intéresse et vous souhaitez en savoir plus ?

 

Les 3 i : Introspection Intuition et Intention

 

A la base de ce workshop, une question :

« Comment prendre en considération son histoire, ses émotions, ses croyances et ses pensées limitantes, en faisant taire son mental, tout en étant bienveillant et sans jugement pour réaliser des portraits plus sincères et authentiques ? »

Ce sont des sujets peu abordés dans notre métier, et pourtant fondamentaux dans tous les métiers en contact avec l’être humain.

 

Comment demander à une personne de lâcher prise, de se livrer devant notre objectif si nous n’avons pas cette démarche envers nous même ?

Comment être bienveillant envers l’autre, si nous nous auto-critiquons, nous nous portons peu d’affection et si nous sommes dans la colère ?

Comment demander à quelqu’un de se laisser aller alors que nous contrôlons absolument toutes nos émotions et nos peurs ?

Et si accepter de s’aimer, de lâcher-prise, d’avoir conscience que ce que nous communiquons par notre langage non verbal, avait une incidence sur les portraits que nous réalisons ?

 

C’est pour toutes ces questions que j’ai crée cet atelier où le partage, la bienveillance et la bonne humeur seront centraux.

Je l’ai imaginé à mi-chemin entre le workshop, le séminaire et la retraite, sans formateurs, mais plutôt avec des intervenants accompagnants, des exercices participatifs,  des temps réservés à la réflexion personnelle dans une démarche collective, et avec une pointe de spiritualité.

Comme le partage est le verbe récurrent qui ponctue ma vie, il était évident que j’accueillerai durant cet atelier des intervenants qui enrichiraient ce weekend par leurs visions, leurs expériences et leurs personnalités.

  • Le samedi, Christine Coutant, coach professionnelle certifiée ACC (ICF), responsable du pole ARANSI Academy, formatrice et créatrice du « Gonogo des créateurs », nous accompagnera pour les parties Introspection et Intuition
  • Le dimanche après-midi, Nina Fonte, psychologue clinicienne et psychothérapeute, praticienne en équithérapie et théâtre par le cheval, nous accompagnera pour un exercice pratique autour du cheval directement au centre hippique. Le but étant de relier de nouveau son corps à son esprit et à sa parole.
  • Tout le weekend, Angel Pion, photographe sociale depuis 7 ans, spécialiste du portrait naturel, spontané et authentique, expérimentée en commerce et marketing opérationnel durant 10 ans, en développement personnel et communication inter-humaine

Et comme nous sommes des photographes, j’ai voulu également intégrer une séance photo portrait, le samedi en fin d’après-midi, pour que vous puissiez déjà mettre en pratique vos acquis de la journée. Je partagerai également avec vous mon expérience en portrait individuel.

Vous trouverez ci dessous, un programme complet de ce weekend.

 

Dans la pratique

Par expérience, il m’a semblé que loger et partager des moments du quotidien durant tout un weekend, contribuaient à la construction d’une expérience extraordinaire.

Vous serez donc accueillis dans un loft feutré, à 2 pas du centre de Cannes, dès le vendredi soir, l’atelier démarrant le samedi matin jusqu’au dimanche soir. Ceux qui le souhaite pourront repartir le lundi matin.

Les questions plus techniques seront abordées ultérieurement

 

Récapitulatif et Tarifs

L’approche du portrait social : L’atelier les 3 i Introspection Intuition Intention

Du 2 au 4 mars 2018 à Cannes

Logement, nourriture et déplacement vers le centre équestre inclus

Nombre de place (très) limitée

 

Prix de lancement jusqu’au 22 décembre 2017

995€

A partir du 23 décembre 2017

1100€

 

Vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à vous devenir membre du groupe Facebook pour ne rater aucune info

https://www.facebook.com/groups/130501750955155/

Informations et inscription à photographe@angelpion.com