Je dois bien l’avouer, au fil des années, mon approche concernant les portraits individuels à changé. D’un côté, c’est bien normal, dans une démarche artistique, on est en perpétuelle évolution.

J’ai cherché un moment ce que j’aimais tant dans le portrait individuel. Le côté mode, l’approche look-book des blogs, ou même la photo-thérapie. J’ai longtemps pensé que mon chemin était là. Et puis finalement, j’aime juste que les personnes que je photographie soit à l’aise et détendues avec moi, que ça soit tellement évident qu’ils en seront eux même.

C’est un poil utopique, mais au fond, c’est ce que je recherche dans ces séances portraits individuels, de l’authenticité, du naturel, le lâché-prise. Trouver la beauté dans un regard échangé, dans un petit sourire en coin, dans l’éclat de rire issu d’une de mes blagues débiles, ou dans la manière d’être parce qu’on partage un moment super cool (oui je sais c’est un peu périmé comme expression). Et puis se dire à la fin, au moment de se quitter, que c’était vraiment bien, ce moment suspendu où on a pris le temps de vivre et d’immortaliser avec des photos, son « vrai moi ». Ce « vrai moi », j’en parle souvent, c’est celui que l’on cache un peu lorsque l’on connait pas bien les gens, qu’on a peur de montrer parce qu’on se dit « qu’est ce que les gens vont dire ».

Moi, je ne vais rien me dire, je vais juste vous accueillir comme vous êtes et passer un moment bien sympa en votre compagnie.

Figurez-vous que c’est exactement ce qu’il s’est passé avec Julie, du blog Chetsnuts and poenies.

A la base, j’avais une idée en tête, une ligne directrice sur l’ambiance et le style : Urbain et noir et blanc. Et puis je me suis laissée portée par sa personnalité extrêmement drôle, je lui ai demandé quelques bricoles un peu farfelues comme remuer ses cheveux pendant 10 mn  😀  Personnellement, je me moque de ce que les gens peuvent dire de moi dans la rue, donc je suis très vite décomplexée. La dessus, on s’est très bien entendues.

Nous nous sommes laissées guidées par l’ambiance et la lumière de cet fin d’après-midi, et j’ai laissé venir les idées de photos en fonction du lieu, de la personnalité de Julie et de la sensation que je ressentais à ce moment là.

Sans prise de tête, nous avons pris le temps à chaque endroit de faire les photos sublimants cette jolie jeune femme.

Je vous laisse découvrir les photos.

 

portrait-femme-urbain-cannes portrait-femme-urbain-cannes-2 portrait-femme-urbain-cannes-4 portrait-femme-urbain-cannes-5 portrait-femme-urbain-cannes-15 portrait-femme-urbain-cannes-7 portrait-femme-urbain-cannes-17 portrait-femme-urbain-cannes-20 portrait-femme-urbain-cannes-23 portrait-femme-urbain-cannes-28 portrait-femme-urbain-cannes-34 portrait-femme-urbain-cannes-30 portrait-femme-urbain-cannes-35 portrait-femme-urbain-cannes-36 portrait-femme-urbain-cannes-40

 

Merci à toi, Julie, pour ce très bon moment ensoleillé.

Une séance portrait au naturel vous intéresse ? Ecrivez moi pour réserver votre séance directement sur ma page contact

Leave A

Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.