Aujourd’hui, sur mon blog, nous allons parler de la vraie beauté des femmes et de la confiance en soi.

En fait cet article pourrait être également une lettre à moi même, vous voyez, du style  « charité bien ordonnée commence par soi même ». LOL

Très souvent, lorsque je prépare mes séances photos, les femmes me disent discrètement  qu’elles ne sont pas photogéniques, qu’elles ne s’aiment pas en photo, qu’elles n’aiment pas cette partie de leurs corps, qu’elles aimeraient se sentir tellement belles, même désirables.

Ce n’est pas une histoire d’âge, parce qu’on pourrait croire qu’après une grossesse, etc mais non c’est vraiment une histoire de confiance en soi, d’une vraie perception de notre corps et  de ce qu’il renvoi. Vous me suivez ? ^ ^

Toutes, autant que nous sommes, nous avons du mal de trouver notre corps, notre visage attrayant, beau et séduisant parce qu’il ne correspond pas aux sacro-saint critères de beauté que la société a crées.

Dans le langage courant, on appelle ça la normalité. J’exècre de mot, …normal. Personne n’est normal, tout le monde a sa propre personnalité, son propre caractère, sa propre histoire. C’est ce qui nous rend unique !

D’ailleurs ne sommes nous pas le résultat de la combinaison de deux êtres, nos parents, qui ont eux mêmes, leurs qualités et leurs défauts, et des aspects physiques bien distincts ? Comment voulez vous entrer dans des critères physiques normalisés, alors que nous ne sommes que la somme (…) de deux êtres différents !

Et en plus on s’entête à trouver des ressemblances des parents à leurs enfants, vous savez : « oh regardez, il a les yeux de son père, la bouche de sa mère, le nez de son grand père et le menton de sa grand mère »

Alors dans ces conditions, comment est ce possible alors d’avoir toutes la même taille, les mêmes jambes, la même poitrine, les mêmes yeux, les mêmes cheveux, les mêmes nez….. ??

C’est impossible ! On ne peux pas être quelqu’un d’autre, on ne peut être que soi-même et surtout l’assumer.

Alors il y a la mode, bien sur, avec des codes vestimentaires, mais ne nous trompons pas, notre beauté réside dans notre différence.

Et j’ai été élevée dans cet état d’esprit : être différent c’est bien, c’est mieux, c’est top ou tout autre adjectifs très positifs !

J’aime les gens différents, par leurs physiques et/ou leurs personnalités.

Ha mais je vous entends, vous allez me dire « ha mais les hommes aiment les femmes minces » !

NEIN !! c’est faux ! Les hommes aiment les femmes avec des formes. Oui oui des formes, et le ratio taille-hanche est très important (si vous avez une taille qui fait 70% de vos hanches, vous avez un potentiel Enorme), et peu importe la taille de vos hanches, tant que votre taille est plus fine. C’est ce qui capte l’attention masculine  😉

Et ça, ce n’est pas une norme, c’est une réalité physique, chimique et animal (oui parce que nous sommes des mammifères quoi qu’il en soit).

 

Alors quant je rencontre une femme quelque qu’elle soit, je l’a trouve belle, et pourtant très souvent elle a des atouts qu’elle ne met pas en avant.

 

 

Pour illustrer mon propos, j’ai tout de suite pensé à cette très jolie vidéo, pleine d’émotions, qui nous démontres bien, à nous les femmes, que la vision que nous avons de nous mêmes est tronquée en plus.

Notre différence nous rend belles, ne l’oublions pas.

 

 

Et Angel Pion photographe dans tout ça !

Il me paraissait important d’apporter une précision quant à mon travail également, toutes les femmes qui posent pour moi, le font souvent pour la première fois devant un photographe professionnel.

Elles sont très souvent mères de famille, elles ont une vie classique, elles ne passent pas toutes leurs journées à prendre soin d’elles, elles prennent tout juste du temps pour elles, elles essayent de combiner vie professionnelle et vie perso.

Vous vous êtes reconnues ? Oui oui, vous ??

Parce que sans aucun doute, moi, oui !!

 

portrait, femme, romantique, draguignan, cannes, provence, cote d'azur

Quant elles arrivent en séance, elles ne savent pas poser, enfin je devrai dire se mettre en avant devant un objectif et elles sont souvent très tendues…

Dorothee portrait_06

 

Et elles se sont mis la pression avec cette petite phrase qui tourne en boucle dans leurs têtes « il faut que je sois bien, il faut que je sois bien, il faut que je sois bien… »

Sandra portrait-2

NON… NON… NON, avec moi c’est interdit, cette phrase doit disparaitre de votre tête.

Il n’y a pas de « il faut que » VOUS êtes belle, un point c’est tout, et mon travail est de vous le faire accepter.

biwell-49

Adeline-3

Vous êtes magnifique et surtout UNIQUE !!

Maria in Cannes_272

J’aime dire en vous montrant vos photos « voilà, c’est ton vrai toi ! ». Celui là même que j’ai vu et perçu la 1ere fois.

Voilà ce que j’aime chez vous, c’est arriver à faire ressortir votre vraie personnalité, que la séance soit un vrai moment de plaisir et qu’il perdure bien après, pour tous les moments de votre vie.

grossesse Sandy-20-3

couple virginie et mickael cannes-4

Alors pour terminer, je vous propose de lire cette dernière vidéo, fermez les yeux et écoutez juste La voix, cette voix qui va vous dire :

« Vous n’êtes pas un acteur… vous n’êtes pas un athlète… et sauf erreur, vous n’êtes pas non plus une rock star…vous n’avez pas 3 millions de personnes qui vous suivent, et globalement les réseaux sociaux survivent sans vous… vous n’êtes jamais passé à la télé…et vous n’avez pas, non plus, fait la une des magazines… vous n’êtes pas, non plus, dans le top 100 des hommes ou des femmes les plus sexy de l’année …. NOoon, vous n’êtes pas tout ça … mais il y a une chose que vous êtes.. vous êtes VOUS !  Les gens n’attendent que VOUS … »

Et bien vous vous reconnaissez ?? Parce que moi je me reconnais, encore !! je suis juste MOI !

Alors si vous êtes comme moi, que vous vous reconnaissez, parce que vous êtes VOUS, Alors je vous attends.

😉

 

Ps : Merci à celle sans qui tout ça se serait rien, qui m’accompagne dans mes réflexions depuis des semaines, celle qui est La voix de cette dernière vidéo, ma voix et qui se reconnaitra.

Merci à celui qui partage mes jours et mes nuits, pour qui je suis l’Unique et qui est Mon Unique, pour son soutien sans faille ♥

Et ouf, parce que c’etait dur !

Merci 😉

 

Angel

 

 

 

Leave A

Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.