Cannes est ma ville d’adoption depuis bientôt 7 ans. Nous n’avons pas forcement choisis cette ville mais nous nous y plaisons chaque jour de plus en plus.

Bien sur lorsque l’on nous demande où nous vivons, très souvent on nous répond qu’il y a vraiment beaucoup trop de monde, que les gens y sont superficiels et que l’argent y coule à flot (entendez par là, c’est trop bling-bling), et que vraiment à part la Croisette, il n’y a rien à voir.

J’ai été très surprise de cette description au début, car elle ne correspond en rien à ce que je vois et je vis. Et très souvent, ces remarques viennent de personnes qui ne passent ou sont passés dans ma ville qu’une petite partie de l’année, en été.

 

Alors après 2 années consécutives à réaliser des projets photo collectifs, j’ai pris la décision de mettre enfin ce projet en place.

Cela fait environ 3 ans que j’ai envie de réaliser des photos de ma ville au fil des mois, pour que les visiteurs occasionnels puissent découvrir à quel point Cannes est jolie, même et surtout en hiver.

Il s’agira là de mon projet photo annuel, et je vous propose de me retrouver très régulièrement (je vais essayer une fois par mois) pour découvrir les nombreux visages de Cannes.

 

Commençons. Pour la petite histoire, Cannes est à la base un village de pecheurs, qui est devenu une station balneaire prisés de l’aristocratie anglaise et russe depuis le XIXeme siècles, grâce à son climat et sa douceur de vivre. C’est approximativement à cette période que la rue qui longe le bord de mer, du vieux port jusqu’à la pointe de la baie fut appelée Croisette.

Et c’est donc très logiquement que je vais commencer par cet endroit pour ce premier épisode. Nous sommes en février au moment de la prise de vue, et comme partout ailleurs la météo n’est pas toujours très favorable. Il fait parfois mauvais, ehhh oui ! Et non on ne se baigne pas en cette période, enfin pas pour la majorité d’entre nous ^^

Hi Cannes episode 1 Hi Cannes episode 1-6 Hi Cannes episode 1-7
Hi Cannes episode 1-8

Vous pouvez découvrir ici le Palais des Festivals en bas à droite et en arrière plan, le Suquet. C’est la vieille ville.

Hi Cannes episode 1-3 Hi Cannes episode 1-9Hi Cannes episode 1-2

N’oublions pas que Cannes est la cité des Festivals (et des congrès) et tout au long de l’année, elle accueille beaucoup d’événements. Ils commencent par le festival international des jeux, le paradis des enfants !
Hi Cannes episode 1-5

La montée des marches, sans le tapis rouge 😉

Hi Cannes episode 1-4

 

Je vous donne rendez vous très bientôt pour le 2eme épisode 😉

 

Angel

Leave A

Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.