Organiser un EVJF, c’est devenu l’Evénement avant le mariage. L’occasion pour se retrouver entre copines, et passer une journée ou un weekend entre filles.

Ils sont parfois très organisés, voir meme costumés. Avec une multitude d’activités : shopping, cours de cuisine, cours de maquillage, couronne de fleurs ou effeuillage. Et parfois la séance photo est une activité à part entière.

Cet EVJF aura surement un thème, un dress code, une couleur.

Bref, il sera à l’image de la future mariée, et un bon mix de toutes les personnalités présentes. Ils sont tous diamétralement différents : détonant, souriant, réservé, calme. Aucun ne se ressemble, et mon rôle est de préserver, de respecter cette différence, de ne pas apporter ma vision de l’EVJF mais de faire ressortir l’ambiance, les personnalités, les relations. Etre initateur d’interactions, mais garder sa discrétion.

Cet EVJF je l’ai adoré. Tout d’abord parce que Magali, une ancienne mariée, m’a contacté pour l’organiser et en plus il se passait chez ses parents, à l’endroit où elle s’était préparé. Je connaissais bien l’endroit, je connaissais aussi la future mariée. En tout petit comité, intimiste, j’ai fait partie de ce moment entre copines, entre bavardages et rigolades, nous avons fini par boire un verre. J’ai lâché mon boitier et j’ai profité de l’instant.

C’était sans prise de tête, loin des stéréotypes,  juste une envie de couleurs, des lunettes, des ballons, et hop !

Merci Magali pour ta confiance 🙂

 

 

Vous préparez un EVJF, vous souhaitez immortaliser une partie de cette journée, contactez moi à photographe@angelpion.com ou par téléphone à 06.16.96.74.29

Leave A

Comment